vendredi 24 février 2017

FRONT NATIONAL 82 : LES HÉRITIERS DE LA HONTE


La deuxième circonscription de Tarn-et-Garonne abrite deux grands symboles du martyr des juifs français pendant l'Occupation : la Maison des enfants de Moissac, qui a accueilli et protégé 500 enfants juifs* et la tombe de René Bousquet, organisateur de la rafle du Vel'd'Hiv (Larrazet). 

Les dirigeants du FN82, présidé par Thierry Viallon, en décidant de soutenir et de présenter en ces lieux un candidat-député violemment antisioniste (anti-Israël) et interlocuteur de l'antisémite Soral, un candidat qui qualifie les personnalités de la communauté juive "d'apôtres du complexe victimaire instrumentalisant la Shoah", ont bel et bien choisi leur camp, celui de la honte. Qu'ils ne s'y trompent pas, ils en seront comptables devant les citoyens-électeurs. 

Nier l'évidence (à l'instar de Mme Sandrine Pérez), détourner le regard, plaider candidement l'ignorance ou, tel l'avocat Patrice Charles, la "maladresse" des propos de Romain Lopez, ne figurent plus au rang des "arguments" recevables. Car de hauts cadres du Front se sont prononcés contre Romain Lopez (voir plus bas).  

Hors l'hebdo d'extrême-droite Minute, il est d'ailleurs impossible de trouver dans la presse locale ou nationale un paragraphe sur Romain Lopez qui ne mentionne pas ses tweets ignobles sur Israël, les Juifs ou "l'antisémitisme" :

  • Pour La Dépêche et L'Express, deux organes de presse importants, l'un réputé de gauche et l'autre de droite, les positions de Romain Lopez et ses odieux messages ("ni journalistes, ni Juifs") au tristement célèbre judéophobe Soral en font un candidat identiquement "sulfureux",
  • Pour le journal d'infos web Flash 82 (qui publie ses tweets sur le thème de... l'antisémitisme), son "image est écornée",
  • Pour France 3 Midi-Pyrénées (Laurent Dubois), c'est un candidat "dur", "qui dialogue avec un ami de Dieudonné, Alain Soral"
  • Pour Radio Asso 82, le CV de Lopez est à ce point éloquent qu'un animateur lui pose en direct la question fatale : "Etes-vous antisémite ?", à laquelle, stupeur,  l’intéressé ne répond pas par la négative, 
  • Pour le site "patriote" de lutte contre l'antisémitisme Le Lion du Net, proche du FN, Lopez mérite d'être dénoncé et "signalé" pour ses propos judéophobes,
  • Pour divers militants frontistes (au plan national), c'est au choix une "brebis galeuse", un personnage "abominable", "une machine à faire perdre le Front ",
  • Pour l'imposant compte twitter de soutien FN "Avec Marine 2017" (administré par un cadre du parti), les tweets de Lopez ont "comme une odeur d'antisémitisme",

Copie d'écran

  • Jusqu'à Wallerand de Saint-Just, haut dignitaire du Front, patron du groupe FN à la région Île-de-France, proche de Marine Le Pen et de Jean-Lin Lacapelle (le "nettoyeur" du Front), qui approuve Le Lion du Net écrivant de Lopez : "Il pourrait en effet devenir le symbole de ce que le nouvel FN rejette et servir d'exemple" (voir photo d'écran ci-dessous). Un véritable coup de hache !
  • Enfin, la candidature de Lopez a suscité la création dans notre département d'un "Collectif 82 département de Justes" dont le témoignage intéresse fortement les médias locaux. 



Contrairement aux fumeuses "justifications" que martèlent certains responsables de la fédération FN de Tarn-et-Garonne auprès des militants inquiets, Lopez n'est pas la victime expiatoire d'un complot ourdi par quelque ennemi de l'ombre (sic) mais le fier auteur de déclarations qui ne laissent planer aucun doute quant à ses convictions profondes, déclarations mises à disposition du public par divers médias et... condamnées par des membres éminents de son propre parti. S'engager derrière Romain Lopez, c'est donc partager ses positions et ses "valeurs", en toute connaissance de cause.



Une partie du Bureau FN82 - Copie d'écran Facebook


Pour quelles raisons obscures les électeurs de Tarn-et-Garonne seraient-ils moins dignes et perspicaces qu'un des principaux dirigeants du FN ? Et qui, en Tarn-et-Garonne, parmi les descendants des Justes de Moissac, pour plébisciter des thèses aussi injurieuses de la Mémoire et de l'intelligence ? 




* Avec l'aide des habitants de Moissac dont certains comptent aujourd'hui au nombre des Justes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire