Pages

lundi 11 février 2019

MOISSAC SCOOP : DES GILETS JAUNES A LA RÉUNION DU RN82


C'est sous la bannière (décolorée) d'un collectif citoyen que le RN82 a organisé une réunion publique de promotion électorale (autrement dit un meeting politique) le samedi  9 février à Moissac. Le tweet de Julien Léonardelli, patron du Rassemblement National de Haute-Garonne, est sans équivoque :




"La clé des réussites électorales". Tout est dit. L'affiche présente Romain Lopez, permanent et candidat du RN, comme porte-parole du dit collectif, sans aucun logo du parti ni mention de ses fonctions au Rassemblement National. Ce qui soulève une première question, triviale : quid du financement de cette fausse réunion publique citoyenne ?  

Deuxième question : que faisaient donc des Gilets Jaunes, qui affirment rejeter toute proximité avec un parti politique (et toute récupération) dans une réunion publique du RN ? D'autant que Romain Lopez n'est pas un frontiste "ordinaire" : il appartient à la chapelle des adorateurs de l'antisémite Alain Soral, qui le soutient en personne.   

   



Coïncidence ? Les Gilets Jaunes du Tarn-et-Garonne ont fondé une radio web à Montauban. Interrogés sur les revendications du mouvement par un animateur bénévole, Romain Lopez et Thierry Viallon n'ont cessé de marteler à l'antenne que les Gilets Jaunes 82 sont des frontistes qui s'ignorent...

Citations : "Les GJ reprennent le programme de Marine Le Pen", "Vous avez repris nos 144 propositions", "Nous sommes des GJ historiques"...  (pour l'enregistrement complet, cliquez ici). 



Bien sur, nous nous garderons de tout "amalgame", selon un mot à la mode. Mais il serait dommageable aux GJ82 d'abandonner leur indépendance aux manipulations de professionnels* de la politique, surtout lorsqu'ils ne cachent pas leur penchant appuyé pour les thèses dégoûtantes de Soral et Dieudonné. Pour ceux qui l'ignoreraient encore, un exemple parmi tant d'autres : 






* Romain Lopez et Thierry Viallon sont des permanents salariés du RN