Pages

mercredi 25 septembre 2019

LES CIBLES 2020 DU RASSEMBLEMENT NATIONAL EN TARN-ET-GARONNE

On pensera ce qu'on voudra de Romain Lopez, même le pire et ce serait mérité ; mais il faut lui reconnaître une paire de qualités : il est actif, tenace et habile. 

C'est ainsi que deux listes du RN sont déjà annoncées pour les prochaines municipales, dans la seule seconde circonscription : Moissac et Beaumont. Mais ce n'est pas tout. Une troisième serait (discrètement) en construction à Valence, unissant comme dans ses voisines des revenants de l'UMP et des militants RN. 

C'est à croire que l'annonce d'une probable candidature Baylet dans son fief historique de Valence a dopé les tenants de la droite, aimablement anesthésiée ces dernières années. A la manœuvre bien sur, qui vous savez...

Evidemment les équipages seront hétéroclites. Comme à Moissac où Mme Claudine Matala, ancienne de l'UMP, fera équipe avec Lopez, le VRP d'Alain Soral en Tarn-et-Garonne. Imaginez un instant que l'antisémite multi-condamné Soral vienne comme en 2017 soutenir publiquement (et depuis sa cellule*) son poulain et... sa colistière Claudine Matala, en pleine campagne, dans la ville de Justes : on en entendrait parler jusqu'à Jérusalem (comme ce fut le cas en 2017) !   





C'est sans doute l'effet du hasard mais ces listes du RN ne se revendiquent pas du Rassemblement national et s'affichent comme une débonnaire assemblée de copropriétaires, excédés par le bruit du voisinage et les poubelles répandues dans la cour de l'immeuble. Mais il suffit de lire les félicitations adressées à Lopez sur les réseaux pour savoir de quoi il retourne. Tout le Rassemblement National de Midi-Pyrénées est là, à célébrer cette "liste d'ouverture" comme un but du PSG !   



Nonobstant, Romain Lopez a annoncé hier à la presse l'entrée en piste de sa liste RN, rhabillée vite fait en mère peinarde et baptisée "Retrouvons Moissac". Si, malgré son CV épais comme le dossier des retraites, il parvient à attirer des colistiers de l'étoffe de Mme Matala, pourquoi ne finirait-il pas par séduire les électeurs de Beaumont, Moissac ou Valence...  


* Soral vient d'être condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale (diffusion d'un clip antisémite)