Pages

vendredi 18 janvier 2019

VALERIE RABAULT, DOMINIQUE SARDEING-RODRIGUEZ ET LA "FAKE NEWS" DE POLITIC CIRCUS


Mea culpa. C'est à tort (via twitter) que nous avons, sur la foi des données du projet Arcadie (repris par tous les grands médias ces derniers jours) attribué à Valérie Rabault le défaut de déclaration à la HATVP* de son assistante parlementaire Dominique Sardeing-Rodriguez, bien connue des Tarn-et-garonnais (pour d'autres exploits). 

Toutefois, comme le précisent de nombreux organes de presse, la déclaration de Mme Rabault n'était, récemment encore, pas à jour. Mais il s'agissait d'un autre collaborateur.

Cet échange de tweets nous a toutefois appris que Mme Sardeing-Rodriguez était, comme fonctionnaire territoriale, "détachée" de son administration (mairie de Montech) pour assister la députée Valérie Rabault à l'Assemblée Nationale. 

Bien entendu, tout ceci est parfaitement légal. Mais, par les temps qui courent, on peut s'interroger sur la pertinence d'employer comme collaboratrice parlementaire la co-patronne du PS 82, par ailleurs conseillère départementale et cadre de la mairie de Montech... Nous constatons également que la secrétaire administrative de la Fédération Socialiste 82 travaille comme assistante (le reste du temps) pour la députée Valérie Rabault... 

Outre que ces délicieux arrangements entre ami(e)s sont à deux doigts de passer de mode, on n'ose imaginer ce qu'il adviendrait de la Fédération 82 si Madame Rabault venait à perdre son mandat...







*Haute Autorité de la Transparence de la Vie Publique