Pages

mardi 28 novembre 2017

ELECTIONS AU COMITE CENTRAL DU FN : PATRICE CHARLES CONTRE ROMAIN LOPEZ

Le FN a manqué le dernier métro. Après l'échec de Marine Le Pen aux présidentielles, les très médiocres résultats aux législatives (8 députés dont le couple MLP/Louis Aliot), les départs de Marion Maréchal et de Florian Philippot, les ennuis judiciaires et financiers du Front, place donc à la "refondation". 

Les adhérents du parti éliront très bientôt leurs représentants au nouveau Comité central. Mais d'ores et déjà les candidatures sont closes. Dans notre département, ce sont deux frontistes habitant la même ville, Moissac, qui se feront face.

D'un côté, l'expérimenté Patrice Charles, avocat du FN, conseiller municipal de Moissac, venant de la droite classique et proche de l'étoile montante du Front, l'économiste Jean Messiha. 




De l'autre, le saumâtre Romain Lopez, zéro mandat, ex-assistant de Marion MLP, employé du FN, issu de la mouvance Dieudonné et prêt à toutes les frasques pour ne pas sombrer dans l'obscurité médiatique. Ni abandonner un pouce de terrain à son aîné.




De ces deux écoles, l'une est en parfaite conformité avec la nouvelle ligne du couple Le Pen (respectabilité, notabilité, compatibilité avec la droite traditionnelle, compétences, implantation locale) et l'autre en totale contravention avec cette doctrine (soutien actif d'organisations complotistes et antisémites, activisme anti-Israël, propos virulents et brutaux dénoncés par la presse, sexisme, etc.), bref une écume de nature à éloigner l'électeur standard de droite du bulletin FN. 

D'ailleurs, préventivement, Patrice Charles se charge lui-même d'exécuter Romain Lopez et ses glauques amitiés. Sur son compte Facebook, l'avocat n'hésite pas à répondre -le 24 novembre- à une militante frontiste déçue : "Nous n'accepterons pas plus les idées d'Alain Soral et de ceux qu'il soutient ou qui le soutiennent". Suivez le regard de M. Charles et vous tombez sur : 




Souvenons-nous que, malgré un accord national et une (très) pesante insistance de l’intéressé, Debout La France 82 a refusé son soutien au candidat-député Romain Lopez. Pire, en présentant une candidate, DLF82 a privé le FN82 de presque 700 voix dans la première circonscription. Si l'on ajoute à ce bilan la perte par Lopez en 2017 de milliers de voix FN de 2012, il n'est pas bien sorcier de prédire le nom du favori tarn-et-garonnais à cette élection interne... 

Mais ce sont les adhérents qui votent. Et pas seulement la famille Le Pen. Ce qui est certain, c'est qu'un (nouvel) échec précipiterait Romain Lopez, dépourvu tout autant de rasoir que de mandat électif, dans un no man's land dont il aurait le plus grand mal à s'extraire... 

PS : passons sur la candidature du tarnais (81) Thierry Viallon, chef du FN de Tarn-et-Garonne (82) qui reconnait ainsi ne pas résider dans le département qui l'a élu à l'assemblée régionale...

Liste définitive des candidats au Comité central du FN