Pages

samedi 26 octobre 2019

MUNICIPALES 2020 MOISSAC : LA FACE CACHÉE DE LA DÉPÊCHE ?


La Dépêche du Midi, toujours à la pointe de l'info politique, nous faisait savoir il y a déjà un mois que le rassembliste national Romain Lopez était candidat à la mairie de Moissac ; puis récemment, qu'il venait d'être rejoint par une adjointe de l'équipe actuelle de Jean-Michel Henryot, maire de Moissac. Une belle "prise de guerre" comme on dit dans le milieu.

L'article cependant ne souffle mot de l'un des traits caractéristiques de Romain Lopez, son adhésion publique aux thèses de l'antisémite Alain Soral.  

On s'en étonnera. Car jusqu'à ce jour, le quotidien régional ne pouvait publier le moindre articulet sur le frontiste sans accoler à son nom l'épithète "sulfureux" ou "soralien" et rappeler son appartenance à cette affligeante mouvance. Les exemples abondent. 

En réalité, tout dépend de son adversaire du jour. 

Lorsque son concurrent politique est un honorable membre du Parti radical de gauche, Lopez est revêtu illico (et à juste titre), tant dans les pages de La Dépêche que sur les estrades, de tous les attributs de l'activiste "proche de Dieudonné et Soral", auteur de "propos antisémites". Un constat d'ailleurs irréfutable fondé sur des dizaines de publications et, point d'orgue, le soutien personnel du complotiste anti-juifs Soral au candidat Lopez. Ex :






  
Mais ce n'est manifestement plus le cas lorsque l'adversaire de Lopez est aussi... un rival du PRG. Il n'y a soudainement plus aucune urgence à dénoncer ce "danger pour la démocratie", démocratie qui attendra bien quelques mois son "sauvetage"... 




La "face cachée de Lopez" le restera (médiatiquement) à Moissac aussi longtemps que Lopez pourra nuire efficacement à Maryse Baulu et Gérard Vallès, ralliés à Christian Astruc...tombeur de Jean-Michel Baylet en 2015. 

Mais vous pouvez être surs qu'à Beaumont-de-Lomagne, bastion du PRG où une liste concoctée par le même Lopez menacera bientôt l'avenir politique de Jean-Luc Deprince, le péril antisémite deviendra très rapidement une urgence que tous les citoyens dignes de ce nom devront combattre d'une même voix !  Pour vous en convaincre, cet extrait de vidéo (crédit : TV Citoyenne - vidéo intégrale disponible ici) :