lundi 27 mars 2017

GILBERT COLLARD, ROMAIN LOPEZ ET LE FNPA


L'extrême-gauche départementale a prévu de manifester son hostilité au FN lors de la visite du député apparenté Front, Gilbert Collard, à Moissac le mercredi 29 mars, salle Confluences.




Nous nous permettons de signaler aux troupes du FDG, du NPA et du Parti communiste que la venue de l'avocat Bleu Marine à Moissac n'a strictement rien à voir avec une quelconque volonté "d'implantation durable" du FN en Tarn-et-Garonne. Le FN est déjà implanté durablement, notamment dans la deuxième circonscription.

Si Gilbert Collard, proche de Marion Le Pen (et de son collaborateur Romain Lopez), fait étape à Moissac, ville de Justes, c'est tout simplement pour redorer le blason terni de Lopez aux yeux d'électeurs qui s'inquiètent de la présence d'un "antisioniste" (euphémisme) virulent dans leur département. Nombre de médias ont remarqué et rapporté les frasques de Lopez sur le thème de la judéophobie. Gilbert Collard, ami d'Israël et des Juifs, sera donc mercredi au pays du chasselas en qualité de "caution morale" du candidat FN. 

Car, voyez-vous, Romain Lopez n'est nullement "islamophobe". Il s'est au contraire distingué par son admiration pour Yasser Arafat et pour la République islamique d'Iran, son soutien à la "Free Palestine", sa préférence (1000 fois) pour les "élus musulmans", sa publicité pour un rappeur de banlieue intime de Soral, le grand-prêtre de l'antisémitisme avec qui Lopez débat sur twitter de l'emprise juive sur les médias ("ni journalistes, ni juifs"). Il milite même avec force pour le boycott des produits israéliens, tout comme Mélenchon ou Besancenot...







La crédibilité de la gauche des extrémités est pour le coup proche du néant, celle-ci partageant l'obsession anti-israélienne du candidat frontiste, ce que nous avons démontré dans un article vieux de quelques mois... 

Autre anomalie locale : l'avocat du FN, Patrice Charles, tient à rappeler aux rédacteurs de l'appel à la manifestation, que l'usage du mot "raciste" dans la formule "le FN, parti raciste" peut les conduire devant les tribunaux. 




On a connu M. Charles beaucoup plus coulant, notamment lorsque son protégé Romain Lopez utilisait le terme pour qualifier l'Etat d'Israël, conjointement à l'épithète "révisionniste" et tant d'autres. Sur le sujet, l'extrême-gauche de Moissac, pourtant très bien informée, est tristement muette...



13 commentaires:

  1. définition du racisme pour Mossieur Charles http://unesdoc.unesco.org/images/0014/001465/146588f.pdf...
    la gauche vous salue bien... Ne vous en déplaise!

    RépondreSupprimer
  2. Le racisme est un ensemble structuré de mani
    festations ou de formes élémentaires, de
    niveaux et de logiques. La no
    tion de rapports de pouvoir est esse
    ntielle à la définition.
    Rappelons la défini
    tion de l’UNESCO :
    « Le racisme englobe les idéologies racist
    es, les attitudes fond
    ées sur les préjugés
    raciaux, les comportements discriminatoires
    , les dispositions structurelles et les
    pratiques institutionnalisées qui provoquent
    l'inégalité raciale, ainsi que l'idée
    fallacieuse que les relations discriminato
    ires entre groupes sont moralement et
    scientifiquement justifiables; il se manifeste par des dispositions législatives ou
    réglementaires et par des pratiques discri
    minatoires, ainsi que par des croyances et
    des actes antisociaux; il en
    trave le développement de
    ses victimes, pervertit ceux
    qui le mettent en pratique, divise les nations au sein d'elles-mêmes, constitue un
    obstacle à la coopération inte
    rnationale, et crée des te
    nsions politiques entre les
    peuples; il est contraire a
    ux principes fondamentaux du droit international et, par
    conséquent, il trouble gravement la paix et
    la sécurité interna
    tionales. (1978, article
    2.2.)
    Le préjugé racial, histori
    quement lié aux inégalités de pouvoir, se renforçant en
    raison des différences économiques et soci
    ales entre les individus et les groupes
    humains, et visant encore aujourd'hui à justifier de telles inégalités, est totalement
    injustifié. (article 2.3) »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pouviez nous fournir votre avis propre sans copier-coller Wikipédia, ce serait pas une mauvaise chose...

      Supprimer
  3. cela n'est pas un avis juste un rappel de définition pour notre ami P. Charles au cas ou il se lancerait dans une action en justice. Ensuite, la notion de FNPA est éculée et n'aide pas à la clarification du débat ... et ce d'autant plus que je ne suis pas du NPA mais bien du PCF/FdG et que nous combattons les idées du FN à Moissac et aux alentours depuis de longues années parfois dans l'indifférence totale de nos concitoyens.
    Quand à notre crédibilité, si j'en juge par le nombre d'attaques que nous subissons depuis notre appel à rassemblement, elle vient de franchir un cap. Merci à vous et à tous nos détracteurs.
    cependant je suis prêt à en discuter avec vous.
    Bien cordialement
    Maximilien Reynès-Dupleix
    secrétaire du PCF #circo8202
    Porte parole de Moissac au Coeur
    Coordonnateur de mla campagne #FrançoiseTardin 2017

    RépondreSupprimer
  4. Si vous vous voulez vous adresser à Patrice Charles, il a un compte twitter, nous ne sommes pas la boite à lettres du FN.

    Sinon vous pouvez vous exprimer librement ici.

    Sur le fond de notre article, vous n'avez donc rien à dire ? Que pensez-vous du tweet de Lopez à Soral concernant les juifs ?

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que M. Lopez est un antisémite convaincu et que sa fausse naïveté crasse démontre à quel point le personnage fait peu cas de l'humain pour peu qu'il l’embarrasse. Et je regrette l'amalgame qu'il fait par stupide méconnaissance, entre les musulmans et le combat pour la Palestine. cette association à fort caractère sioniste dessert et le combat contre l’antisémitisme et le combat des palestiniens pour vivre dignement sur leurs terres. Le FN est adepte de ce genre de confusion voulue..... Peut-être n'est-il pas nécessaire de l'amplifier.
    Maximilien Reynès-Dupleix
    secrétaire du PCF #circo8202
    Porte parole de Moissac au Coeur
    Coordonnateur de la campagne #FrançoiseTardin 2017

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'oubliais, nous ne sommes pas tristement muet, nous agissons pour l'émancipation des peuples et nous condamnons, non pas les Israéliens/iennes mais bien le gouvernement d’Israël qui n'a de vision politique que dans la spoliation des terres et le refus de création d'un état palestinien.

    RépondreSupprimer
  7. Et pour parfaire votre philosophie nous concernant, vous devriez lire plus souvent http://moissacaucoeur.elunet.net/

    RépondreSupprimer
  8. Il serait quand même terrible pour la partie de la gauche que vous représentez de manifester contre Collard, philosémite, et de ménager Lopez dont vous dites vous-même qu'il est antisémite, un mot qu'on ne retrouve pas dans votre appel au rassemblement

    RépondreSupprimer
  9. Notre appel au rassemblement est avant tout pour secouer nos concitoyens et faire preuve de pédagogie pour replacer les idées au centre des débats et non plus les personnes..Ce sont les personnes qui occultent la dangerosité du programme du FN....

    RépondreSupprimer
  10. Donc un antisémite (ce sont vos propos) est susceptible de devenir député du Tarn-et-Garonne et vous, le Parti communiste, ne comptez pas le dénoncer comme tel ? Ce ne serait pas un danger suffisant ? C'est époustouflant ! Pacte germano-soviétique ?

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que votre rhétorique est manifestement d'un autre siècle.... Vous pensez en lieu et place pour nous en vous plaçant délibérément sur une seul angle de vue. C'est étroit et peu productif comme raisonnement....

    RépondreSupprimer
  12. C'était une méchante boutade. Nous ne pensons pas à votre place puisque nous publions tous vos commentaires. Enfin les lecteurs peuvent lire votre commentaire sur Lopez dans sa totalité sous notre article, ce que nous avons précisé.

    RépondreSupprimer