Pages

mercredi 29 mars 2017

MAXIMILIEN REYNES-DUPLEIX (PCF82) : "ROMAIN LOPEZ EST UN ANTISÉMITE CONVAINCU"

A l'occasion de la venue de Gilbert Collard, le Parti communiste ainsi que d'autres partis (ou syndicats) de la gauche ou de l'extrême-gauche manifesteront ce soir Esplanade des Justes à Moissac contre les "idées dangereuses" du FN.  

Le secrétaire du PCF (Moissac) , Maximilien Reynès-Dupleix, dans les commentaires de notre blog, a livré son sentiment sur Romain Lopez, candidat pré-investi par le FN dans la deuxième circonscription :  

"Je pense que M. Lopez est un antisémite convaincu et que sa fausse naïveté crasse démontre à quel point le personnage fait peu de cas de l'humain pour peu qu'il l'embarrasse"


Voilà qui a l'avantage, en peu de mots, d'être clair et finalement de parfaitement décrire le candidat Lopez, soutenu activement par Gilbert Collard. Nous constatons toutefois et avec un certain étonnement que M. Reynes-Dupleix est le seul responsable politique du département à avoir pris position sur ce trait ô combien caractéristique de l'assistant de Marion Le Pen.


4 commentaires:

  1. Je vous prie de bien vouloir rectifier mon nom de famille (Reynès-Dupleix)et je ne suis pas le responsable départemental du PCF juste le secrétaire de la section d'une partie de la 2ème circonscription.
    Ensuite, merci d'éviter de sortir, pour manipulation évidente, les mots de leur contexte. Mon propos est toujours complet sur chaque sujet.
    Enfin la photo date un peu même si elle est à mon avantage.

    RépondreSupprimer
  2. le message ici au complet: "Je pense que M. Lopez est un antisémite convaincu et que sa fausse naïveté crasse démontre à quel point le personnage fait peu cas de l'humain pour peu qu'il l’embarrasse. Et je regrette l'amalgame qu'il fait par stupide méconnaissance, entre les musulmans et le combat pour la Palestine. cette association à fort caractère sioniste dessert et le combat contre l’antisémitisme et le combat des palestiniens pour vivre dignement sur leurs terres. Le FN est adepte de ce genre de confusion voulue..... Peut-être n'est-il pas nécessaire de l'amplifier.
    Maximilien Reynès-Dupleix
    secrétaire du PCF #circo8202
    Porte parole de Moissac au Coeur
    Coordonnateur de la campagne #FrançoiseTardin 2017"

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes vraiment désolés d'avoir écorché votre nom, c'est corrigé. Toutes nos excuses. Tout comme vos fonctions. Vous êtes très bien sur cette photo mais nous allons actualiser notre album. Enfin, il est noté dans l'article qu'il s'agit d'un commentaire publié sur notre blog, que les lecteurs peuvent donc lire en totalité s'ils le souhaitent.

    RépondreSupprimer
  4. Merci et au sortir de ce premier rassemblement à Moissac j'apprécie votre capacité à dialoguer...
    Continuons pour élever le débat et clarifier les prises de position et les arguments dans le but de plus de démocratie!

    RépondreSupprimer