jeudi 27 avril 2017

FN82 et LA "FRANCE INSOUMISE" : LA GRANDE RÉCONCILIATION ?




Le candidat FN Romain Lopez (pourtant un "antisémite convaincu" selon un responsable PCF82) en grande discussion avec les candidats de Jean-Luc Mélenchon : préfiguration du second tour et des législatives ?

4 commentaires:

  1. les candidats de la FI ne sont pas, loin s'en faut, les candidats du Collectifs Front de Gauche 82 (PCF, syndicalistes, citoyens, associatifs. Malgré les multiples appels au rassemblement de Françoise Tardin et Maximilien Reynès-Dupleix restent les candidats FdG de la gauche de transformation sociale, écologique, démocratique et solidaire. Il est juste de la souligner car nous, nous appelons clairement a faire barrage contre le FHaine comme nous le faisons depuis de longs mois déjà y compris dans nos actions, encore ce soir http://moissacaucoeur.elunet.net/alain-hayot-contre-offensive-a-commence/

    RépondreSupprimer
  2. Quand Romain Lopez parle d' "Echanges républicains", les lecteurs de ce blog savent à quoi s'en tenir. Il évoque en fait un bavardage insignifiant, aussi insignifiant que sa république ! Nous savons qu'il a manqué 600 000 voix à Mélenchon pour éliminer le FN du second tour ! Et il a eu peur ! Quant au dit second tour, pour France insoumise, il y a trois possibilités : abstention, blanc, Macron. Afficher clairement les trois possibilités c'est battre au mieux le FN en 2017 et aussi pour la suite quand Macron aura révélé ses méfaits. La lutte réelle contre le FN est dans l'ADN de France insoumise et tant pis pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu. Les candidats de ce mouvement (ils auraient mérité d'être nommés) seront présents aux législatives pour continuer le combat de Mélenchon et ils ont pris leurs dispositions, pour mettre K.O. le dit Romain Lopez payé par l'argent public ! Jean-Paul Damaggio

    RépondreSupprimer
  3. Cher M. Damaggio,

    Merci de cette mise au point. Nous en profitons pour rendre hommage à votre travail d'archiviste politique du Tarn-et-Garonne (entre autres talents) et vos ouvrages sur la question nous sont précieux.

    A propos de Romain Lopez, nous nous contentons de relever non sans quelque ironie les "astuces" de propagande de ce dernier, laissant penser qu'il serait "apprécié" non seulement de ses alliés mais aussi de ses adversaires les plus virulents. A ces derniers de ne pas se laisser piéger !
    Nous publierons très bientôt un billet sur les candidats de la France insoumise, devenus des acteurs majeurs de l'élection législative à venir, vous avez raison.

    Et nous nous intéresserons également de très près à la manière dont Romain Lopez, assistant parlementaire en activité, mène "techniquement" sa campagne.

    Meric encore de l’intérêt que vous portez à notre blog.

    RépondreSupprimer
  4. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211988497935376&set=a.1229679589714.36382.1460836853&type=3

    RépondreSupprimer