Pages

samedi 23 février 2019

ANTISÉMITISME : JULIEN LEONARDELLI (RN) COUVRE SON AMI ROMAIN LOPEZ


Dans l'émission de France 3 Occitanie Dimanche en Politique, consacrée à l'antisémitisme, Julien Léonardelli (RN31) a été prié de "balayer devant sa porte" par le représentant de LREM 31, ce dernier accusant le RN d'entretenir "l’ambiguïté la plus totale" à ce sujet.  

Ce à quoi Julien Léonardelli, outré, a répondu qu'un membre du parti pris en faute faisait l'objet d'une procédure interne débouchant sur son exclusion. 

Force est de constater que Romain Lopez n'est donc pas, aux yeux de Léonardelli, "fautif" puisqu'il échappe, et depuis des années, à cette "procédure", malgré des dizaines de tweets odieux sur les Juifs et Israël, tweets qui lui ont valu la réprobation générale, non seulement des médias français mais aussi de la presse israélienne et... de certains dirigeants frontistes de premier plan, adeptes de la dédiabolisation.  





En outre deux élus du RN de Tarn-et-Garonne (dont une conseillère régionale) ont quitté le parti il y a quelques mois, accablant publiquement Romain Lopez et ses "tweets nauséabonds"... 
  
Et voici, à titre d'exemple glaçant, ce qu'écrivait un (ancien) conseiller de Marine Le Pen, alors président de l'Union des Patriotes Français Juifs, affiliée au Front, qui implorait MLP de se défaire des candidats antisémites : 

"Dans le Tarn-et-Garonne on retrouve également Romain Lopez, l’attaché parlementaire de Marion Maréchal Le Pen, investi dans la 2e circonscription. Ce Soralien assumé déverse depuis des années sa haine des Juifs de manière publique sur les réseaux sociaux." 

Depuis, Romain Lopez a obtenu le label officiel de son mentor Soral, multirécidiviste condamné récemment à un an de prison ferme pour provocation à la haine raciale. Extraits affligeants : "Les Juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux" ou encore : "Entre le peuple juif et le reste de l'humanité, le combat ne peut être que génocidaire et total ". 




Se prévaloir du parrainage d'un tel personnage est donc autorisé au Rassemblement National. Et même encouragé puisque Romain Lopez, malgré d'autres frasques non moins condamnables ( ex : handicapés de Moissac), vole de promotion en investiture de premier choix, sous les chaleureux encouragements de ses camarades "patriotes" de la région Occitanie, dont son ami Julien Léonardelli !  



Voilà qui donne (une fois de plus) raison aux adversaires politiques du RN et discrédite définitivement la parole de Léonardelli. Qu'il veuille bien à l'avenir nous épargner ses accents victimaires (pour reprendre une expression de Lopez à propos des juifs) : il n'est victime que de sa duplicité... 

Bas les masques !






1 commentaire:

  1. Des articles toujours contre le RN... Quel blog d'information !

    RépondreSupprimer