Pages

dimanche 7 octobre 2018

PS82 : FAITES DE LA PROSE !

Hier a eu lieu à Montech, dernier bastion socialiste du Tarn-et-Garonne, la fête de la Rose. 




C'était l'occasion pour les militants et élus de saluer le travail et l'engagement de Mme Rabault, députée de la première circonscription et patronne du groupe socialiste à l'Assemblée qui en était bien sur l'une des têtes d'affiche. 

Considérée comme une technicienne de l'économie, Mme Rabault nourrit grassement ses discours de tombereaux de données indiscutables (voire indigestes), jusqu'à en oublier, murmurent certains, de faire de la politique


Copie écran compte twitter PS82


Politic Circus réfute ce triste postulat. Mme Rabault fait bel et bien de la politique. Et nous sommes en mesure d'en fournir la preuve. Dès que l'épais brouillard de statistiques et de pourcentages se dissipe, on tombe nez-à-nez avec de la politik ordinaire, survitaminée à la mauvaise foi, exempte de tout fondement mathématique, et, conséquence logique, se fracassant les os sur le mur bétonné de la contradiction. 

Considérez ce tweet de juillet 2018. Mme Rabault y condamne avec virulence l'idéologie du gouvernement, responsable selon elle d'une nouvelle hausse du chômage. Mauvais résultat = c'est la faute à Macron !  



Maintenant, jetez un petit coup d’œil à celui-ci, daté de juin 2018 (un mois avant donc) : 


Retour à l'équilibre des comptes de la Sécurité Sociale ! Bon résultat = héritage de Hollande ! N'est-ce pas merveilleux la science économique socialiste ? On peut la lancer en l'air 1000 fois, elle retombe toujours du bon côté, telle la pièce à double face de Gérard Majax...  

Rien à voir donc avec la logique (au sens noble du terme) mais tout en commun avec une criante déformation de la vérité qui caractérise la bonne politique partisane et franchouillarde. CQFD. 

Mais ce n'est pas tout car reste encore un gros caillou dans le théorème de Mme Rabault : si les mauvais résultats économiques actuels sont dus à la politique de Macron et si les bons résultats sont les effets différés du mandat Hollande, comment intégrer à l'équation que Macron était le ministre de l'économie de Hollande, sans faire s'écrouler sous propre son poids ce petit chef d'oeuvre de malhonnêté intellectuelle ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire