mardi 6 décembre 2016

QUAND LA GARDE RAPPROCHÉE DE ROMAIN LOPEZ (FN82) DÉVOILE SON JEU...



Certains cadres du FN82, proches de Romain Lopez, ne parviennent plus à dissimuler leur inquiétude quant aux réactions suscitées, y compris au sein du FN, par le profil "sulfureux" de "leur" candidat préféré. Et tentent bien sur d'étouffer le sujet tout en attribuant la responsabilité de cette mauvaise réputation, non à Lopez lui-même et à ses dizaines de tweets scabreux mais à Politic Circus. Evidemment, il est plus facile de s'en prendre à notre modeste blog d'actus politiques locales qu'à L'Express, La Dépêche du Midi, Flash 82, Le Lion du Net, France 3 Midi-Pyrénées, autant de médias qui ont relevé (et certains à plusieurs reprises) les liaisons et propos "douteux" de Romain Lopez sur internet (voir notre onglet Romain Lopez fait le buzz). 

Ne pouvant contester la réalité des tweets de Romain Lopez, Patrice Charles, l'avocat du Front (comme il se présente lui-même), est venu (sur notre compte twitter) nous entretenir de leur contenu. Sans surprise et à rebours de l'évidence, il défend bec et ongles la version de son poulain selon laquelle celui-ci n'aurait "critiqué" QUE l'Etat d'Israël et jamais les Juifs en général (ou des juifs en particulier), simplement parce qu'ils seraient juifs. 

Cette plaidoirie (désespérée) est parfaitement indigente. D'abord parce que Romain Lopez, et M. Charles le sait parfaitement, est l'auteur d'un certain nombre de tweets d'où "Israël" est totalement absent mais dont "les Juifs" sont le sujet central. C'est un fait indéniable, qui n'a plus à être démontré. 

EXPLIQUEZ NOUS : "ILS NE SONT NI JOURNALISTES NI JUIFS"

Tellement indéniable d'ailleurs que, confronté à l'un des tweets incriminés, l'avocat est contraint d'expliquer que Romain Lopez souffre de graves difficultés à s'exprimer clairement en français : " c'est effectivement mal dit " écrit-il. Voilà qui devrait faire plaisir à son jeune ami, très fier de "ses qualités rédactionnelles", celles qui l'autorisent à "rédiger les interventions de Marion Maréchal Le Pen dans l'hémicycle" *! Si l'on en croit  Patrice Charles, la députée Marion Le Pen confierait la rédaction de ses discours (à l'Assemblée nationale !) à un homme incapable d'aligner deux lignes intelligibles sur Twitter !

Ces tentatives pathétiques pour asséner 1/ que les propos de Lopez sur les Juifs (en tant que tels) n'existent pas alors qu'ils sont publiés dans la presse depuis des mois 2/ que ces propos qui n'existent pas ont été rédigés avec grande maladresse alors que Lopez est employé par Marion Le Pen pour ses qualités de plume. Et c'est en pataugeant dans cette tourbe que le FN82 entend se présenter devant les électeurs dans 6 mois ?

Cette incroyable persistance à nier ce que tout le monde sait, à cacher ce que tout le monde voit, à défendre ce que personne ne défendrait, donne à voir le pire visage de la politique. Et elle est le fait du FN, un parti qui prétend renouveler et moraliser la vie publique ! 

Mais revenons à notre affaire. Patrice Charles n'ayant été que médiocrement convaincant, une autre proche de Lopez et cadre du FN82 prenait le relai pour défendre, tenez-vous bien, la liberté d'expression de son chouchou. Qui, parmi nos centaines de lecteurs, a déjà commenté favorablement les propos d'un antisémite professionnel multi-récidiviste comme Alain Soral ? Qui peut penser que s'adonner bruyamment à cette funeste activité pourrait ne pas avoir de conséquences politiques ? Et Mme Pérez voudrait nous faire croire qu'il s'agit-là d'un acte anodin ? 

Romain Lopez a usé de sa liberté d'expression et aujourd'hui il est confronté aux conséquences politiques de ses actes. C'est bien le minimum pour un politicien. Politic Circus n'est pas le problème du FN. Le problème du FN, c'est Romain Lopez.

Et il est d'ailleurs tellement le problème que des cadres ou membres du FN de toute la France ont pris à partie et publiquement  ses "positions" : 

Capture d'écran compte #AvecMarien2017

Réaction de Mme Pérez du FN82 à la lecture de ce tweet ? 




Bien que le ton de ce tweet soit fort déplaisant, voire diffamant, nous allons éclairer la lanterne de Mme Pérez : Le compte twitter #avecMarine2017 est un compte authentique de soutien à Marine Le Pen et son administratrice n'est autre qu'une militante active, candidate aux dernières élections départementales du FN en Val-de-Marne. Bien entendu, ses tweets cinglants adressés à Lopez sont disponibles et référencés sur le net. Et nous disposons non seulement des copies d'écran mais aussi des certificats de l'intégralité des tweets adressés par ce compte à Lopez. Par ailleurs, #AvecMarine2017 n'est pas la seule au FN à avoir dénoncé avec la plus grande virulence les propos de Lopez. Très bientôt dans ces colonnes une compilation exhaustive... 

Soit Madame Pérez ne sait rien du parti dont elle est "cadre", soit elle partage pleinement les convictions de Romain Lopez. Dans ce dernier cas, il faut assumer. Pleinement.

 * Source : vidéo FNJ Paris 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire