Pages

mercredi 11 juillet 2018

LES ÉTRANGES MÉTHODES "POLICIÈRES" DU RN82


De nombreux partis comptent dans leurs rangs des policiers en exercice et le Rassemblement National ne fait pas exception. Si les policiers sont tenus (publiquement) à la neutralité politique (on comprend facilement pourquoi), rien ne les empêche effectivement d'être membre d'un parti politique.

Toutefois, le statut de policier est incompatible avec le prosélytisme politique. Un policier qui recruterait des adhérents pour un parti politique se placerait de fait dans une situation potentiellement répréhensible. Et le parti politique (ou sa succursale locale) qui confierait de telles responsabilités à un policier (en toute connaissance de cause) ne serait pas mieux engagé... 

Or, selon des publications internes (destinées aux adhérents) que nous avons pu consulter, il se trouve justement que le bureau du RN82 compte dans ses rangs un policier (du commissariat de Castelsarrasin -d'après nos sources) qui serait chargé du fichier des adhérents et du recrutement...


Thierry Viallon et Romain Lopez du RN82

Entre autres missions. Lors de la manifestation contre la fermeture du lycée de Moissac, qui s'est déroulée en présence des élus RN du département, le policier en question aurait été aperçu en train de filmer les manifestants et d'enregistrer des conversations "à la volée" à l'aide d'un matériel tout à la fois discret et sophistiqué. 

Sa seule présence, ainsi équipé, en civil, dans ce genre de manifestation est susceptible de poser problème. Soit à la Police soit au RN. 

Pour donner un exemple précis de ces "travaux annexes", la photo d'Eric Lagrange (parent d'un enfant handicapé mais aussi opposant politique au RN) dans la dite manifestation de Moissac publiée (twitter) par Romain Lopez (et accompagnée de commentaires odieux), serait son oeuvre. 

Nous ne fournirons pas son patronyme. Nous ne sommes ni justiciers, ni juges, et encore moins le RN82. Nous retiendrons que les méthodes locales du RN de Lopez et Viallon s'apparentent à celles de la Stasi (comme le fait justement remarquer Eric Lagrange dans une lettre adressée à Julien Sanchez, patron du groupe RN au Conseil régional d'Occitanie). 

Mais nous allons vous montrer une photo, prise sur la voie publique (par un parent d'élève) lors de la manifestation de Moissac, où l'on voit l'impétrant filmer et enregistrer le cortège de la manifestation. Inquiétant, non, de penser que certains ont accès en même temps au fichier des adhérents FN et aux divers fichiers de la Police nationale. Et par ailleurs disposent d'un carnet de contraventions...

Romain Lopez, Thierry Viallon et leurs amitiés policières, une équipe qui restera sans nul doute dans les annales tarn-et-garonnaises de la morale politique ! 


Photo extraite d'une vidéo de la manifestation - Lycée de Moissac le 29 juin 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire